Le choix du thérapeute

Le patient a le droit de choisir librement son kinésithérapeute. Le médecin prescripteur ne peut en aucun cas obliger le patient à consulter un kinésithérapeute bien précis. Sur demande du patient, le médecin prescripteur peut conseiller au patient un ou plusieurs kinésithérapeutes avec lesquels il a l'habitude de travailler, mais le patient est souverain dans son choix.

En général, le patient vient en traitement chez le kinésithérapeute parceque le médecin lui a prescrit ce traitement. Cependant le patient peut également venir consulter le kinésithérapeute sans ordonnance médicale, mais dans ce cas le traitement n'est pas pris en charge par la caisse de maladie.


Tarifs préstations

L'ALK et la CNS vous présente ce tableau comme guide concernant la facturation des actes de kinésithérapie et la participation statutaire du patient (30% sur certains actes).

code: ne peuvent figurer sur la facture parmi les codes repris dans ce tableau que ceux qui sont indiqués sur le titre de prise en charge délivré par la CNS

brut: le prix de l'acte que le kinésithérapeute doit obligatoirement facturer

net: le montant du remboursement par l'assurance maladie

Les tarifs valables à partir du 1ier octobre 2011
source: tableau Caisse Nationale de Santé

Langues parlées

Luxembourgeois - Français - Portugais - Allemand - Anglais

Liens utiles









www.microkinesitherapie.com  .  www.kinesitherapie-analytique-sohier.com   .   www.kineduc.be   .   www.cns.lu 

www.alk.lu   .   www.sante.lu   .   www.slks.lu